Nouvelles

La présence en classe est essentielle!

Chibougamau, le 15 mai 2024. – Alors que l'année scolaire entre dans sa phase finale, il est crucial de rappeler l'importance de l'assiduité en classe pour garantir le succès académique des élèves. L'assiduité en classe ne se limite pas à une simple présence physique ; elle englobe également l'engagement actif dans les activités d'apprentissage et la participation aux discussions en classe.

Afin de contrer les relâchements fréquents à ce moment-ci de l’année, le Centre de services scolaire de la Baie-James sollicite la collaboration de tous les parents et employeurs de son territoire pour contrer la hausse du taux d’absentéisme qui caractérise les mois de mai et juin.

Les parents jouent un rôle crucial dans le soutien de l'assiduité en classe de leurs enfants. Ils peuvent encourager une attitude positive envers l'école, surveiller les absences et contacter les enseignants au besoin. Afin de leur permettre d’avoir des heures de sommeil raisonnables pour être disposé en classe et d’étudier suffisamment, nous sollicitons la collaboration des employeurs afin qu’ils fassent preuve de flexibilité quant aux horaires de travail des étudiants.

Tous ensemble, contribuons à la réussite des élèves, encourageons-les à persévérer, à s’engager activement dans leurs apprentissages et à maintenir leur motivation.

Ensemble, cultivons un environnement propice à l'apprentissage et à l'épanouissement de nos élèves!

Source : Bianca Tremblay, directrice
Marie-Michelle Leblanc, coordonnatrice
Service de l’enseignement
Centre de services scolaire de la Baie-James
888 969-3994, poste 5224 #


Toutes les nouvelles