Nouvelles

La présence en classe : période d’évaluations de fin d’année

Chibougamau, le 24 mai 2022. – La saison estivale et les vacances sont imminentes. Il reste à peine un mois, quatre semaines, à l’année scolaire en cours. Les élèves sont fébriles, mais ils doivent tout de même redoubler d’efforts, en cette période d’évaluations et de bilans des apprentissages. Aussi, comme à chaque fin d’année scolaire, le Centre de services scolaire de la Baie-James sollicite la collaboration de tous, parents, employeurs, organismes, afin d’assurer des conditions favorables à la réussite scolaire de chaque élève.

Des conditions favorables, c’est encourager l’élève à être présent en classe tous les jours et à tous ses cours, c’est l’inciter à étudier régulièrement et à se préparer adéquatement aux évaluations, c’est aussi s’assurer qu’il ait des heures de sommeil raisonnables, afin d’être disposé en classe.

Tous ensemble, contribuons à la réussite des enfants, encourageons-les à persévérer, à s’engager activement dans leurs apprentissages, à maintenir leur motivation, à se donner une routine d’apprentissage quotidienne et à y être assidus.

Au cours des prochaines semaines, les employeurs, vous pourrez également collaborer en faisant preuve de flexibilité quant aux horaires de vos employés qui fréquentent l’école. Le but est de permettre aux élèves d’avoir une préparation suffisante, du temps d’étude et de bonnes heures de sommeil.

Pour la réussite de nos élèves, ensemble, créons des conditions favorables!

 

Source : Bianca Tremblay, directrice du Service de l’enseignement
                Centre de services scolaire de la Baie-James
                819 755-4833, poste 5224

Version imprimable


Toutes les nouvelles