Nouvelles

Une toute nouvelle école pour Radisson

Chibougamau, 14 avril 2021. C’est devant l’école Jacques-Rousseau que le député d’Ungava, M. Denis Lamothe, au nom du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a fait l’annonce aujourd’hui de la construction d’une nouvelle école primaire-secondaire à Radisson. Plus de 12 M$ a été réservé pour la réalisation des travaux, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030. De ce montant, 1,9 M$ a été confirmé pour démarrer l'élaboration du projet.

Le directeur général du Centre de services scolaire de la Baie-James, M. Michel Laplace, se réjouit de cet investissement : « Cette nouvelle construction permettra d'offrir aux élèves et au personnel de Radisson, un environnement scolaire stimulant qui contribuera, j’en suis convaincu, à favoriser la persévérance et la réussite de nos élèves. »

La construction de cette nouvelle école viendra remplacer l'établissement actuel, qui nécessitait des travaux de maintien chaque année pour freiner sa désuétude. Le CSS de la Baie-James travaillait à un projet de remplacement de l’école depuis plusieurs années.

Selon M. Laplace, le gouvernement fait preuve d’agilité et d’ouverture quant au caractère spécifique de nos milieux. « Je suis heureux de constater que les particularités de notre territoire ont été tenues en compte et que les critères de financement ont été adaptés en conséquence, pour permettre cet investissement. », souligne-t-il.

« La localité de Radisson sera donc choyée puisqu'elle accueillera l'une des premières écoles de la nouvelle génération qui mettra en valeur un concept tout à fait innovant et porteur d’avenir. » de conclure, M. Laplace.

Bien que le projet soit prévu pour 2022-2023, il est encore trop tôt pour connaître la date du début des travaux de construction. Plusieurs étapes doivent être respectées, mais la planification du projet s'amorce avec beaucoup d'intérêt. Les détails concernant le démarrage du processus d'appel d'offres et l'échéancier envisagé seront dévoilés ultérieurement.

Version imprimable

Source : Direction générale
                418 748-7621, poste 2223


Toutes les nouvelles