Recrutement au conseil d’administration
Avis de désignation
À titre de membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Baie-James
Profil d’expertise
13 – Membre de la communauté issu du milieu communautaire, sportif ou culturel
15 – Membre de la communauté âgé de 18 à 35 ans
Description du mandat
Les membres du conseil d’administration sont appelés à définir les grandes orientations du centre de
services scolaire, à s’assurer que celui-ci respecte la mission qui lui est confiée et les lois qui lui sont
applicables, ainsi qu’à prendre des décisions fondées sur une saine gestion des fonds publics.
Les membres du conseil d’administration doivent s’assurer qu’un soutien adéquat est apporté aux
établissements d’enseignement et veiller à la qualité des services éducatifs offerts aux élèves, jeunes et
adultes. Les membres sont appelés à établir la répartition de sommes importantes dédiées au bon
fonctionnement de l’organisation, de façon que cette répartition soit juste et équitable pour tous les
établissements, en toute transparence.
Un minimum de quatre séances par année scolaire est prévu par la Loi sur l’instruction publique.
Chaque membre apporte une contribution significative aux travaux du conseil d’administration. Le
membre de la communauté, par sa connaissance du milieu et son expertise dans son domaine, assure une
double imputabilité en complétant par son engagement, celui des membres de l’interne (parents et
membres du personnel).
Pour plus d’informations
Adressez-vous au secrétariat général pour obtenir tous les détails de l’avis de désignation, ainsi que le
formulaire de mise en candidature. Les documents sont également disponibles sur notre site Internet au
www.cssbj.gouv.qc.ca (page d’accueil).
Lyne Grenier
Secrétaire générale
418 748-7621, poste 2224
888 969-3994, poste 2224
grenier.lyne@cssbj.gouv.qc.ca
Pour lire l’avis de désignation en PDF