Nouvelles

Grève du Front commun au Centre de services scolaire de la Baie-James (CSSBJ)

Chibougamau le 31 octobre 2023-Le Centre de services scolaire de la Baie-James (CSSBJ) a été avisé, conformément à l’article 111.11 du Code du travail (RLRQ, c. C-27), de la tenue d’une première séquence de grève des travailleuses et travailleurs du Front commun dont fait partie le personnel de notre centre de services scolaire le lundi 06 novembre 2023 de 00h01 à 10h30.

Par conséquent, le CSSBJ souhaite informer l’ensemble des parents et des élèves de la suspension des cours et des activités dans les écoles, le centre de formation générale des adultes, le centre de formation professionnelle ainsi que le centre administratif du CSSBJ, et ses Pavillons le lundi 06 novembre 2023 entre 00h01 et 10h30.

Pour les écoles primaires et secondaires les cours reprendront normalement au retour du dîner. Les services de garde pour le primaire seront cependant fermés pour la période du matin et reprendront leurs activités pour les élèves inscrits à la période du diner. Vous pouvez communiquer directement avec le service de garde de l’école de votre enfant pour plus de précisions.

Pour les étudiants du centre de formation générale des adultes et ceux du centre de formation professionnelle, la reprise des cours est prévue à 10h45.

Cette situation entrainera des ajustements dans les heures des circuits de transport scolaire. En effet, la reprise normale du transport scolaire est prévue pour le début des cours en après-midi.

Pour d’autres informations complémentaires., vous pouvez communiquer directement avec la direction de l’école ou du centre.

Le centre de services scolaire de la Baie-James s’excuse des inconvénients que cette situation pourrait vous occasionner et vous remercie pour votre précieuse collaboration et compréhension.

Source et pour informations :

Michel Laplace

Directeur général

Centre de services scolaire de la Baie-James

Tel: (418) 748-7621 poste 2223

 


Toutes les nouvelles